Qu’est ce que l’économie circulaire

L’économie circulaire est actuellement un concept populaire promu par l’Union Européen, par plusieurs gouvernements nationaux et par de nombreux entreprises du monde entier. Cependant, le contenu scientifique et de recherche du concept de l’économie circulaire est superficiel et non organisé. L’économie circulaire semble être un ensemble d’idées vagues et distinctes issues de plusieurs domaines et concepts semi-scientifiques.

Qu’est ce que l’économie circulaire ?

En prenant comme exemple le type de nature cyclique, l’économie circulaire est présentée comme un système d’utilisation des ressources où la réduction, la réutilisation et le recyclage des éléments l’emportent : minimiser la production au strict minimum et s’il est nécessaire d’utiliser le produit, opter pour la réutilisation de les éléments qui ne peuvent pas retourner à l’environnement.

En d’autres termes, l’économie circulaire encourage l’utilisation du plus grand nombre possible de matériaux biodégradables dans la fabrication de produits, nutriments biologiques, afin qu’ils puissent retrouver la nature sans causer des dégradation à l’environnement à la fin de leur vie utile. Lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser des matériaux respectueux à l’environnement, nutriments techniques: électronique, matériel informatique, batteries etc..L’objectif est de faciliter un simple découplage pour leur donner une nouvelle vie en les réintroduisant dans le cycle de production et en composer une nouvelle pièce. Lorsque ce n’est pas possible, il sera recyclé de manière respectueuse à l’environnement.

Le recyclage et l’efficacité de ressources

Avant tout, nos emballages existent pour protéger les aliments, les rendant disponibles partout. L’économie circulaire est un modèle régénératif qui réduit les déchets et maintient les matériaux utilisés plus longtemps. Notre entreprise est conçue pour minimiser le gaspillage et optimiser l’utilisation des ressources.

Nous avons toujours agi pour réduire l’impact sur le cycle de vie de nos solutions d’emballage, de traitement et de service. Mais nous faisons partie d’un écosystème plus vaste et c’est pourquoi entre 2011 et 2016, nous avons investi 16 millions d’Euro dans une infrastructure de recyclage et construit un réseau de partenariats dans le monde entier. En 2016, nous avons rejoint “l’économie circulaire 100”. EC 100 et en Janvier 2017, nous nous sommes engagés à respecter la stratégie de l’!union Européen en matière de plastiques. En 2017, nous avons triplé notre investissement en recherche et développement pour un portefeuille de solutions répondant à nos objectifs de circularité.

À lire aussi  [PDF] C'est quoi la définition de l'investissement?

Partenaire et collaboration

L’économie circulaire exige une collaboration à chaque étape du cycle de vie d’un produit – depuis l’approvisionnement et la conception du produit jusqu’à la sensibilisation des consommateurs, la collecte et le tri, au recyclage et à la commercialisation. Bien que nous ayons construit des bases solides et des partenariats innovants tout au long de cette chaîne de valeur, le changement transformationnel exige une avancée de la part de tous. La tendance croissante à la lutte contre la pollution par les plastiques et les pressions sociétales et législatives qui en découlent constituent les conditions nécessaires pour favoriser des progrès rapides et collaboratifs vers une économie plus circulaire des plastiques.

Conclusion

Voila un article gratuit sur l’économie circulaire. Merci d’avoir consulter notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *