Le fonctionnement de marché selon l’offre/Demande

L’offre et la demande sont les deux mots que les économistes les utilisent plus souvent. L’offre et la demande sont les forces qui font fonctionner les économies de marché, ils déterminent la quantité de chaque bien produit et le prix auquel il est produit. Si vous voulez savoir comment un événement ou une politique affectera l’économie, vous devez d’abord penser à la manière dont cela affectera l’offre et la demande.

La demande:

La courbe de la demande: la relation entre la demande et la quantité demandée,  la quantité demandée de n’importe qu’elle produit c’est la quantité des biens que les acheteurs sont prêt et capable d’acheter. Plusieurs chose déterminent la quantité demandée de n’importe qu’elle produit. La courbe de la demande est basé sur le calendrier de la demande cette calendrier indique exactement le nombre d’unités d’un bien ou d’un service qui seront achetés à des prix différents. Par exemple, la calendrier de la demande de pain organique de haut qualité est présenter ci-dessous:

 

Il est important de noter que lorsque le prix diminue, la quantité demandée augmente. Intuitivement, si le prix d’un bien ou d’un service est faible, sa demande augmentera automatiquement. A partir de la planification de la demande ci-dessous, la graphique peut être crée comme suit:

Selon la courbe de la demande, la relation entre le prix et la quantité demandée est clairement expliquer.

La demande du marché vs la demande individuelle:

La demande du marché est somme de toutes les demandes individuelles pour un bien ou un service particulier. La courbe de la demande du marché montre comment la quantité totale d’un bien varie en fonction du prix du bien, alors que toutes les autres facteurs qui ont une influence sur le désires d’achat des consommateurs restent constants.

Les variations dans la courbe de la demande:

Les variations de la courbe de la demande sont strictement influencées par l’intérêt du consommateurs. Plusieurs facteurs peuvent entraîner un décalage de la courbe par exemple:

  • Le changement de niveau de revenue: un faible revenue signifie que vos dépenses seront aussi faible. Si le bien est un bien normale, les revenus ayant un niveau élevée entraînent un changement de la courbe de la demande vers l’extérieur. tandis que les revenue ayant un niveau faible entraînent un changement bers l’intérieur. Lorsque le revenue augmente, la demande des biens ou de services normaux augmente.
  • Les prix des biens complémentaires: quand le prix du bien complémentaire diminue, la courbe de la demande se déplace vers l’extérieur. Alternativement, si le prix du bien complémentaire augmente, la courbe se décale vers l’intérieur. contrairement pour les biens substituables. Par exemple: si le prix du beurre du cacahuète baisse, la demande de son bien complémentaire augmente.
  • Le changement de la taille de marché: un marche en croissance entraîne un déplacement de la courbe vers extérieurs alors qu’un marché en recul entraîne un déplacement de la courbe vers l’intérieur. Un marché ayant un large taille contient un grand nombre des consommateurs par conséquence, la demande (due a l’augmentation de nombre des consommateurs) va augmenter.
À lire aussi  Les banques commerciales, ses types, et ses fonctions

L’offre:

La courbe de l’offre: un mouvement de la courbe ne se produit que ne se produit que s’il y a un changement dans la quantité de l’offre due à une modification de prix du bien. Par exemple, si le prix augmente de P à P1, la quantité de l’offre augmente de Q à Q1.

Offre de marché vs Offre individuelle:

L’offre du marché est la somme offre fournit par tous les vendeurs. Comme les courbes de la demande, nous additionnons les courbes d’offre individuelle horizontalement pour obtenir la courbe d’offre du marché. La courbe d’offre du marché montre comment la quantité totale de l’offre varie au moment ou le prix du bien varie.

La variation dans la courbe de l’offre:

Tout changement qui augmente la quantité de l’offre à chaque prix, décale la courbe de l’offre vers la droite est appelé une augmentation de l’offre. De même façon, tous changement réduisant la quantité offert a chaque prix, déplace la courbe vers la gauche est appelé une diminution de l’offre. Il se trouve plusieurs variables qui peuvent changer la courbe de l’offre:

  • La technologie: en réduisant les coûts des entreprises , le développement de la technologie augmente l’offre.
  • Les attentes: la quantité d’un bien qu’une entreprise aujourd’hui peut compter sur ses attentes dans l’avenir.
  • Le nombre des vendeurs.

Conclusion:

Apprenez comment le marché fonctionne a travers l’offre et la demande. Si vous avez des questions prière de les posé dans un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *