Qu’est ce q’un découvert bancaire?

Un découvert bancaire est une extension du crédit lorsqu’un compte bancaire atteint zéro. Un découvert permet à la personne de continuer à retirer de la monnaie même si le compte n’a pas assez de fond. Donc on peut dire que le découvert signifie que la banque permet aux clients d’emprunter un montant fixe.

Comment fonctionne un découvert? :

Un découvert bancaire vous permet d’emprunter de l’argent sur votre compte courant, habituellement il y a une charge. Vous pouvez demander un découvert de la part de votre banque ou votre compte peut vous proposer automatiquement un découvert si vous souhaiter de l’approuvé.

Les types des découverts:

Découverts autorisés: sont arrangé a l’avance. Vous vous permettez d’emprunter une somme d’argent limité de la part de votre banque et vous pouvez dépenser l’argent jusqu’à cette limite grâce aux méthodes de paiement habituelles. Il y a souvent des frais même avec les découverts autorisés. Découverts non autorisés: il sont généralement appelé découverts imprévus et se produisent lorsque vous dépensez plus que vous avez sur votre compte bancaire sans votre accord. Il peuvent également se produire si votre compte a approuvé un découvert pour vous mais que vous dépassé la limite qu’ils sont fixée, vous devrez payer des frais supplémentaires et ceci peuvent augmenter rapidement.

Explication du découverts autorisés:

Un découvert autorisé est un découvert qui à été approuvé avec votre banque. Il vous permet d’emprunter une somme l’argent jusqu’à une limite bien précisé par votre banque.

Frais d’utilisation des découverts autorisés:

Vous devrez normalement payer pour utilisé le découvert, bien que le montant que vous payer et le mode de calcul des frais varie d’une banque à une autre et du montant de votre découvert. Les frais des découverts peut être constitué de:

  • Des frais: peuvent être quotidienne, hebdomadaire ou mensuels.
  • Un taux d’intérêt annuel: peut être équivalent a 15%-20%.

Comment vérifier les frais? :

Il est important que vous comprenez les coûts liés au surmenage. Ainsi, pour savoir comment fonctionnent les frais, vous pouvez:

  • Appelez la banque pour expliquer tous les coûts d’un découvert.
  • Consultez le site web de la banque pour connaitre les frais liés a votre compte.
  • Lisez les conditions générales de votre banque en matière de découvert dans leur guide.
À lire aussi  Comment être professionnel? façons pour être professionnel

Explication du découvert non autorisé:

Dépasser votre limite de découvert établie ou passé au rouge lorsque la banque n’a pas accepter de découverts, est considéré comme un découvert non autorisé. Cela peut être coûteux.

Frais des découverts non autorisé:

Les découverts non autorisé ont de nombreux frais différents.

  • Frais mensuel: c’est entre 5£ et 35£ ou plus.
  • Tarif journalière: peut être entre 1£ à 6£ par jour.
  • Frais de transaction: vous pouvez payer entre 10£ et 25£  pour chaque retrait en espèce, prélèvement automatique, chèque ou paiement par carte.

Conseils pour contrôler votre découvert:

Si vous pensez que vous dépasser votre limites, il s’agit dont que vous parler avec votre banque et demandez une limite supérieur ou prolongation. Vous pourriez avoir payer des frais mais sera moins cher que les frais liés a un découvert non autorisé.

Gardez un œil sur le solde de votre compte:

Cela peut sembler évident, mais le suivi du solde de votre compte est l’un des meilleurs moyens d’éviter les frais des découverts. Vous pouvez faire ceci pour suivre votre solde:

  • télécharger l’application de votre banque sur votre téléphone.
  • Configurer les alertes textuelles si votre solde est faible.
  • Utilisez les services bancaire téléphonique.

Demander de l’aide de la part de votre banque:

Parlez a votre banque pour augmenter votre découvert si vous avez besoin de le prolonger et que vous avez une bonne raison et un plan pour le rembourser, votre banque sera probablement plus compréhensive à condition de leur faire savoir à l’avance. Ne le laisse pas jusqu’à la dernière minute après avoir passé au rouge.

Lire les lettres de votre banque:

Il est facile de prendre l’habitude de ne pas ouvrir les lettre de la banque et de supposer qu’il ne s’agit que des correspondances ordinaire. Il est important de vérifier toutes les lettres de la banque.

Conclusion:

Un article gratuit sur les découvert bancaire. Merci d’avoir consulter notre article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *