Comment réaliser un étude du marché?

Les entreprises considèrent la compréhension du marché comme une priorité majeur, c’est à cause de les facteurs suivants: Les dépenses de lancement d’un nouveau produit, l’importance de maintenir la part du marché et l’importance de préserver le profile et la valeur de la marque d’un produit existant. Une étude de marché est u  ensemble de technique utilisée pour mieux comprendre le marché cible d’une entreprise. Une recherche efficace identifie les besoins, les motivations, les peurs et les frustrations des clients. Les entreprises utilisent ces informations pour concevoir de meilleurs produits et améliore l’expérience de ses consommateurs.

Les études primaire de marché:

Les études de marché primaire regroupent les informations du première main. Cela signifie que les données collectés sont nouvelle (données primaires) et il faut qu’elle corresponds aux besoins de l’entreprise. Les recherches primaires sont effectuer lorsqu’il est nécessaire de collecté des informations pour l’entreprise et ses produits ou services. On distingue les méthodes des études primaire suivants:

  • Les questionnaires: ceux-ci sont désignée pour obtenir des informations spécifiques, basé sur une série de questions. Les questionnaires sont généralement réaliser face a face, mais les informations sont recueillies de plus en plus par les enquêtes postales et en ligne.
  • Les groupes de discussion: ils se réunissent régulièrement pour discuter sur des thèmes définis par un chercheur du marché.
  • Panneaux du consommateur: (se sont similaire au groupes de discussion) mais ils sont plus orienté vers les produits. L’objectif ici est d’obtenir des avis sur des différents aspects d’un produit comme le gout, l’emballage et la forme.
  •  Le test de marketing: cette option est souvent utilisé une fois qu’un produit est passé par les étapes de développement et presque prêt a être lancer sur le marché. Le test marketing est l’un des meilleurs moyens de savoir si le produit est admirer par les consommateurs potentiels.

Les études secondaires du marché:

Les études secondaires impliquent l’utilisation des informations précédemment collectés. Donc, avec les études secondaire les informations utilisé n’ont pas été recueillies spécifiquement pour l’entreprise, mais sont plutôt adaptées à son usage. On distingue les méthodes des études secondaires suivantes:

  • Les publications officielles: Les méthodes traditionnelles de études documentaires implique l’utilisation de publications officielles. Les plus populaires pour les études documentaires sont les enquêtes sur les tendances sociale (cette information est disponible enligne)
  • Magazine des industries: plusieurs industries produisent leur propre “magazine industriel” qui fournit des informations des domaines spécifiques de vente au détail et de produit.
  • Les pages jaunes: c’est une liste téléphonique qui fournit des informations de base sur les entreprises opérant dans différents secteurs du marché.
  • Les informations international: c’est l’utilisation des informations internes de l’entreprise tel que les ventes et les données des consommateurs. Le profile des base de donnée sont de plus en plus utilisés, ces données peuvent être collectées a l’aide de carte de fidélité.
  • Etude documentaire en ligne: cela offre une vaste gamme d’information potentielle, il existe une quantité importante de données disponible en ligne, mais bien sur l’extraction des informations utiles du reste peut être difficile
À lire aussi  Qu'est ce que le ROI marketing? signification et calcul

Les méthodes communes de l’étude de marché

Il existe plusieurs techniques de recherche courantes y compris les enquêtes, les entretiens, les groupe de discussion et l’observation du clientèle.

L’enquête

Les enquêtes demandent aux utilisateurs une courte série de questions ouvertes ou fermées, qui peuvent être envoyées sous forme de questionnaire à l’écran ou par courrier électronique. Lorsque nous avons interrogé 5000 professionnels de l’expérience client sur l’approche de leurs entreprise en matière de recherche, les sondages se sont avérés être la technique d’étude de marché la plus utilisée.

Les entretient

Les entretiens sont des conversations individuelles avec des membres de votre marché cible. Rien ne vaut une interview face à face pour plonger profondément, mais si une réunion en personne n’est pas possible, la vidéoconférence constitue un second choix solide.

Qu’est ce qui rend les entretient intéressantes ?

En parlant directement avec un client idéal, vous gagnerez une plus grande empathie pour son expérience et vous pourrez suivre des discussions perspicaces qui peuvent produire beaucoup de “tient! des moments”

Les groupes de discussion

Le groupe de discussion est défini comme un petit groupe de participants soigneusement sélectionnés qui contribuent aux discussions ouvertes sur la recherche d’un nouveau produit d’une mise à jour de fonctionnalités ou de tout autre sujet afin de généraliser les résultats de cette discussion concentrée à l’ensemble de la population. Il est mené en présence d’un modérateur qui s’assurera que les résultats sont aussi impartiaux et légitimes que possible.

Les observations

Au cours d’une session d’observation de la clientèle, un membre de l’entreprise prend des notes tout en regardant un utilisateur idéal manipuler son produit (ou un produit similaire d’un concurrent). Les observations sont une excellente alternative aux groupe de discussion. Ce n’est pas seulement moins cher, mais vous verrez les gens interagir avec votre produit dans un cadre naturel sans s’influencer mutuellement.

 

Conclusion:

Cour gratuit sur la réalisation de l’étude du marché. Si vous avez plus de question prière de les posé dans un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *