Quelles sont les techniques de vente efficace?

Vous devez avoir un bon technique de vente dans votre poche pour atteindre un quota de vente. Ces techniques développent la confiance et éliminent les obstacles pour vous. Mais ils ne sont pas intuitifs. Vous devez les pratiquer et les connaitre en premier lieu. 70% des commerciaux attribuent leur incapacité à conclure des contrats à un manque de connaissance. Nous avons donc compilé ces techniques de vente qui ont fait leurs preuves et qui s’appuie sur la science.

La 1-2-3 Action

Lorsque vous écrivez un e-mail de vente pour tenter de convaincre un inconnu, il est important de développer la confiance et de transmettre la valeur. Cette stratégie est un moyen simple d’activer la persuasion. Vous utilisez une liste de trois pour transmettre un point principal. Il peut s’agir de trois mots séparés par des virgules ou des phrases plus complexes triées par liste ou par puce ou de liste numérotées.

Quelques façon d’utiliser cette technique de vente:

  • Identifiez trois points douloureux chez votre destinataire.
  • Énumérez trois avantages finaux de votre produit.
  • Mentionnez trois de vos meilleurs clients.

Est ce que vous avez remarque qu’est ce j’ai fait? C’est le 1-2-3 Action!

Pourquoi ça marche?

C’est le charme de trois. Les gens aiment les motifs, et trois le motif le plus rapide qu’une personne le puisse trouver. Une étude réaliser par l’université UCLA à également révélé que trois était le nombre idéal dans des contextes tels que les courriels de vente, où les consommateurs savent que la source du message à un motif persuasion. Tout ce qui dépasse trois suscite le scepticisme de votre prospect.

Exemple:

Comprendre votre client

Voici une psychologie des affaires qui semble si simple et directe que vous vous demandez probablement pourquoi je le mentionne ici? Ne me parlez pas de comprendre mon client, je peux vous entendre dire. Eh bien, je vais vous le dire car l’une des principales raisons de l’échec des ventes est l’art (pas si simple) de comprendre votre client. Bon, vous avez donc identifié votre cible potentielle pour votre produit ou service. Maintenant, prenez un intérêt pour eux. S’ils boivent du café, vous buvez du café. S’ils aiment le biscuit, vous aimez le biscuit même pour la durée de votre argumentaire de vente. Trouvez un moyen de rendre votre présentation, ou les conversations et discussions publicitaires qui s’y rapportent, aussi personnelle que possible. Il faut des efforts et de la ruse pour bien faire les choses, mais en devenant comme eux, vous serez eux et ils achèteront.

Comprendre le cerveau de votre client

Vous avez peut-être entendu la question «Êtes-vous plus au cerveau gauche ou au cerveau droit?» Ceci est basé sur la science selon laquelle notre cerveau est divisé en deux et que chaque moitié est dominante chez des personnes différentes. Ceux qui ont une domination du cerveau gauche ont tendance à être plus analytiques, basés sur les faits, linéaires et stratégiques. Celles qui dominent le cerveau droit sont généralement plus stimulées par les émotions, ce qui les rend plus libres d’esprit et ouvertes au changement.

À lire aussi  Inviter un client à un événement

Utiliser des étiquettes géniales

Lorsque vous attribuez à une étiquette positive, comme avoir une intelligence élevée ou d’être une bonne personne, cela l’indique en fait pour qu’elle soit à la hauteur de cette étiquette. Dans une étude sur la collecte de fonds, les chercheurs ont déclaré aux donateurs moyens qu’ils figuraient en fait parmi les plus importants donateurs. Pouvez-vous deviner ce qui s’est passé? Ces donateurs ont en fait des dons supérieurs à la moyenne. Nous sommes à la hauteur de nos étiquettes positives. Lorsque vous êtes avec un client ou un client potentiel, les donnez de véritables étiquettes je ne veux jamais que vous soyez faux ou manipulateur.

Utilisez votre corps

Etude après étude, vous devez utiliser la communication non verbale pour être un vendeur efficace. Dans une étude, les vendeurs utilisant un langage corporel puissant ont augmenté leur nombre de ventes de 58% après une seule formation.

Comprenez votre marché

Vous ne pouvez pas être un vendeur efficace si vous ne comprenez pas à qui vous vendez et à quoi ressemble le paysage du marché (on parle ici d’une étude de marché). Nous ne parlons pas simplement de connaître leur nom, titre, nom de la société, URL du site Web et adresse électronique. Nous parlons de vraiment comprendre ce qui les motive. Acquérir cette connaissance sur votre client potentiel vous aidera à mieux comprendre comment ils peuvent tirer parti de votre solution et vous permettra de positionner votre produit ou service de manière à résonner avec eux. En plus de comprendre les difficultés de vos prospects, vous devez également savoir qui d’autre tente de les résoudre en dehors de votre entreprise.

Utilisez votre équipe de marketing

Votre équipe de marketing et de vente doivent être alignées. Il y a tellement de choses que ces deux départements peuvent apprendre l’un de l’autre pour aider l’organisation à atteindre son objectif principal de générer plus de revenus. Du côté des ventes, utilisez votre équipe de marketing à votre avantage. Parlez avec eux de ce que disent vos prospects, réagissent-ils bien à un contenu? Partagez ces informations avec votre équipe marketing afin qu’elle puisse continuer à vous fournir des pistes de plus en plus qualitatives.

Tarification psychologique/prix psychologique

La tarification psychologique ou prix psychologique fait partie des tactiques de vente les plus classiques, car elles fonctionnent depuis des années. Qu’il s’agisse de dégager un prix inférieur d’un cent (99,99€ au lieu de 100,00€) à une offre sans compromis d’achat, l’attribution de valeur par le biais d’une tarification intelligente constitue un excellent moyen d’augmenter, de vendre ou de conclure une transaction.

Conclusion

Voila un article gratuit sur les techniques de vente. Merci d’avoir consulter notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *