Comment franchiser votre entreprise ?

Dans cette économie difficile, le mode de fonctionnement d’un système de franchise est considéré comme un moyen sûr de réussir en raison de sa croissance rapide. Une franchise obtient l’aide du franchiseur dans les domaines du marketing, de la formation, de la gestion et de l’organisation de l’entreprise, moyennant une contrepartie monétaire. Franchiser votre entreprise signifie ouvrir plusieurs points de vente, avec les droits de la franchise, à des investisseurs appropriés et indépendants intéressés par votre marque et votre système d’exploitation. Comme il s’agit déjà d’un système testé et éprouvé, le succès est sans doute garanti.

Qu’est ce que le franchisage ?

La franchise est un modèle juridique et commercial qui permet aux propriétaires d’entreprise comme vous de développer votre entreprise et votre marque. Lorsque vous franchisez votre entreprise, vous créez l’infrastructure juridique et les systèmes d’entreprise qui vous permettront de recruter et d’embarquer des franchisés qualifiés qui dupliqueront votre marque et votre modèle d’entreprise.

Avant de vendre une franchise, vous divulguez des informations à vos éventuels franchisés à l’aide d’un document de prospectus appelé document d’information sur la franchise. Lorsque vous vendez une franchise, l’accord juridique entre vous et votre franchisé est appelé “accord de franchise”. Les franchisés paient des frais de franchise uniques lors de la signature du contrat de franchise. En tant que franchiseur, vous apporterez à vos franchisés un soutien et une formation continus.

Les franchisés paient également des redevances récurrentes. Si la franchise de votre entreprise vous intéresse, vous êtes au bon endroit. Ce guide vous fournira une compréhension détaillée de la franchise et vous aidera à commencer à gagner en franchise. Si cela vous rend confus, vous n’êtes pas seul, nous sommes là pour vous aider.

Conseils pour franchiser votre entreprise

Si vous exploitez une entreprise qui propose des produits ou des services de qualité aux consommateurs, vous souhaiterez peut-être d’ouvrir d’autres points de ventes pour atteindre un public plus large. Non seulement vous obtiendrez un bénéfice plus élevé, mais vous aiderez également d’innombrables nouveaux clients tout en développant votre marque à distance. Au lieu de posséder et d’exploiter vous-même tous les points de ventes, vous pouvez proposer votre modèle d’entreprise en tant qu’opportunité de franchise et permettre à d’autres entrepreneurs assidus de gérer chaque établissement sous votre marque. Voici des conseils d’experts pour transformer votre entreprise en franchise.

Faites des recherche

Bien que vous ayez probablement effectué une recherche sur votre clientèle cible et sur votre région avant de démarrez votre entreprise, vous devrez vous renseigner davantage pour vous familiariser avec le monde de la franchise. Une entreprise franchisée est construite et exploitée de manière totalement différente de la plupart des entreprises. Avant de prendre la décision de franchiser un concept, il est essentiel de bien comprendre le modèle commercial de la franchise. Beaucoup ne réalisent pas l’engagement de temps et les efforts nécessaires pour franchiser une entreprise, ainsi que les coûts associés pour le faire correctement.

À lire aussi  Les coûts fixes et les coûts variables

Contrat de franchise

Le contrat de franchise existe donc vous et vos franchisés êtes sur la même page. Cela devrait être juridiquement valable et ne pas dépendre de l’emplacement de la franchise. Vous pouvez autoriser la négociation de certains éléments spécifiques à un franchisé, tels que le territoire, le crédit ou d’autres éléments. Mais pour maintenir une marque, tous vos franchisés doivent signer le même contrat.

Choisissez le bon emplacement

Quels emplacements ont le plus de sens pour votre entreprise? Où avez-vous déjà la reconnaissance de la marque? Pensez à garder vos premiers emplacements près de chez vous, mais suffisamment loin pour que les ventes sur votre emplacement initial ne soient pas gênantes. De cette façon, vous pouvez gérer facilement la logistique. N’oubliez pas que vous souhaiterez visiter ces lieux de temps en temps en personne. Choisissez donc des lieux avec un accès facile à un aéroport.

Soutenez vos franchisés

Au début, vous aurez besoin de passer du temps face à face avec vos franchisés, ainsi que beaucoup de temps en ligne et par téléphone. Faites tout ce que vous pouvez pour les encourager en célébrant les victoires et les jalons. Parcourez les articles que vous trouvez utiles et partagez-les. Enfin, établissez un moyen pour les franchisés de communiquer les uns avec les autres.

Protégez votre marque

En tant que franchiseur, votre atout le plus précieux est votre marque, protégez-le à tout prix. Votre marque représente votre culture, vos convictions et votre attitude envers vos clients. Lorsque vous décider de mettez votre entreprise en franchise, vous donnez à de nouvelles personnes la possibilité de représenter votre marque. C’est l’un des plus gros risques de la franchise. Des directives claires doivent être établies pour l’utilisation de tous les actifs de la marque.

Vous voulez être sûr que vous envoyez un message clair d’une source claire, et ce message est cohérent dans toute l’organisation. Cela peut sembler accablant, mais ne laissez jamais personne utiliser votre actif de marque de quelque manière que ce soit, peu importe sa taille, sans votre autorisation préalable. Surveillez tout, portez une attention particulière aux vidéos et aux images et surveillez tous les médias sociaux de façon régulière et détaillée.

Conclusion

Voila un article sur comment franchiser votre entreprise? Merci d’avoir consulter notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *