Inviter un client à un événement : La seule chose qui a dérangé la plupart des organisateurs d’événements est de savoir comment inviter des clients à un événement. Bien que cela puisse sembler assez simple, c’est en réalité quelque chose que la plupart des organisateurs ne parviennent pas à exécuter efficacement. Néanmoins, grâce à la technologie, inviter des clients à un événement est devenu encore plus facile. La technologie a permis aux organisateurs d’événements d’atteindre un large public, de la manière la plus pratique possible.
Comment segmenter les clients ?
Pour commencer, il est très important qu’avant de créer une invitation à un client pour atteindre un événement, vous segmentez tous vos clients en fonction de divers facteurs appropriés. Par exemple, les clients peuvent être segmentés en fonction des données démographiques, des goûts, du type de personnalité etc.. Vous pouvez commencer par segmenter vos clients en fonction de la démographie. Cela signifie que vous devrez classer vos clients dans différents groupes en fonction d’un certain paramètre inné.
Par exemple, la segmentation par âge est une pratique courante chez la plupart des spécialistes du marketing lors de la segmentation en fonction de la démographie. Ceci est important car les clients de différents groupes d’âge préféreront différentes invitations à des événements en termes de contenu.
En outre, l’envoi d’invitations à des événements personnalisés transmet le message que l’invitation n’est pas simplement un courrier électronique automatisé envoyé à toutes les personnes figurant sur la liste de diffusion. Au contraire, le client se sent valorisé et le rend plus curieux pour assister à l’événement. Cela nous amène à l’étape suivante, qui consiste à créer différentes invitations à des événements pour différents clients.
Préparer différentes lettres d’invitation pour chaque segment
Une invitation à un événement pour un client adolescent a besoin de plus de graphiques et doit avoir un contenu beaucoup plus vivant qu’une invitation envoyée à un adulte. La plupart d’entre vous se demandent peut-être quelle est l’importance de faire tout cela. En envoyant une invitation personnalisée en fonction de l’âge du destinataire, vous assurerez non seulement un lien plus étroit entre le destinataire et l’événement, mais vous obligerez également à le visiter.
Dans notre exemple, un adolescent correspondra beaucoup mieux à une invitation à un événement contenant plus de visuels et plus dynamique, tandis qu’une invitation à un événement envoyée à un adulte doit être plus professionnelle et contient plus de détails lui permettant de considérer votre événement comme utile.
L’anatomie d’un e-mail d’invitation à un événement efficace
Ces quatre éléments ont une influence majeure sur le fait que votre courrier soit lu ou non.
Élément n°1 : ligne d’objet
Vous souhaitez que la ligne d’objet de votre invitation à un événement soit descriptive et donne au lecteur une raison pour ouvrir votre message. Vous voulez être ultra-spécifique, mais bref. Créez un sentiment d’urgence “Ne manquez pas cette occasion!” Ou personnalisez-le avec le nom et la ville du destinataire “Bonjour [Nom], rejoignez-nous à [L’événement dans leur ville]”.
Élément n°2 : nom d’expéditeur
Pour éviter que votre courrier électronique ne soit mis à la corbeille avant qu’il ne soit ouvert ou envoyé directement au spam, informez votre lecteur que vous êtes une source fiable en un coup d’œil. Pendant que vous écrivez une copie de courrier électronique, ne négligez pas le nom que les amateurs d’événements voient dans leur boîte de réception. Il est judicieux d’envoyer vos courriers électroniques à partir d’une source reconnaissable, comme le nom de votre marque ou de votre entreprise, en particulier si c’est la première fois que vous contactez un particulier ou un groupe.
Élément n° 3 : copie du titre et du corps
En général, gardez les emails de promotion d’événement courts. Placez les informations essentielles sur votre événement (date, lieu, lien pour acheter des billets, etc..) en haut de l’e-mail. Ne répétez pas les lignes d’objet dans les titres, utilisez-les comme lieu de passage pour motiver les participants et les avantages de votre événement. Le titre et le corps du texte doivent être complémentaires.
Quoi écrire dans le corps ?
Comme indiqué précédemment, le contenu du courrier électronique d’invitation doit être adapté aux caractéristiques du segment de clientèle auquel votre client appartient. Ensuite, assurez-vous que les détails pertinents de l’événement sont mentionnés premièrement. Cela inclut la date, l’heure et le lieu de l’événement et un lien pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite écrire quelque chose sur la pertinence de l’événement et comment il aidera le destinataire. Enfin, terminez votre corps par une salutation chaleureuse et personnalisez-le encore davantage en ajoutant le nom du destinataire.
Conclusion
Voila un article en ligne sur comment faire pour inviter un client à un événement. Merci d’avoir consulter notre article.