Les raisons et les causes du chômage

Le chômage est devenu une préoccupation croissante dans l’économie et il existe de nombreuses causes de chômage qui sont toutes étudiées dans cet article. Dans le monde actuel, il est difficile de conserver une bonne position dans le monde de l’entreprise. Non seulement les entreprises, mais la plupart des secteurs de l’économie du travail sont également confrontés à un manque d’opportunités d’emploi. Le chômage est un problème que tous les gouvernements du monde tentent de résoudre. Ce n’est pas seulement les pays en développement, même les superpuissances développées se retrouvent souvent impuissantes face au chômage.

La formule pour calculer le chômage

(Nombre de personnes sans emploi / effectif total) x 100 = taux de chômage. En prenant en compte cette définition, nous éliminons les personnes qui ne souhaitent pas travailler. Nous n’incluons pas les personnes handicapées, qui ont pris leur retraite ou qui n’ont pas le travail dont ils ont besoin, bien qu’ils soient disposés à travailler. Un exemple pourrait inclure toutes ces personnes qui doivent prendre soin de leur famille ou de leurs étudiants. Dans cet article, nous couvrirons différents types de chômage et leurs causes.

Causes et raisons du chômage

Dans cet article, nous couvrirons différents les causes et les raisons du chômage.

Causes du chômage rural

Dans les pays en développement, plus de 60% de la population vit dans des zones rurales. Pour la communauté rurale, l’agriculture est le principal travail de la population. Les populations rurales n’obtiennent pas les bons emplois agricoles et ne disposent pas non plus d’un accès adéquat à l’éducation et aux compétences requises pour occuper des postes de haut niveau. Causes du chômage rural sont les suivantes :

  • Explosion démographique.
  • Terres limitées et pression plus importante sur une zone.
  • Manque d’industries villageoises et de filiales.
  • Manque de moyen d’irrigation adéquat.
  • Dépendance absolue à la nature.

Causes du chômage frictionnel

C’est un type spécial de chômage. Il est également connu sous le nom de recherche chômage. Il fait référence au décalage temporel qui se produit lorsqu’une personne passe d’un travail à un autre. Ses causes sont noter ci-dessous :

  • Il n’est pas toujours possible pour les personnes d’occuper les emplois qu’elles occupent actuellement tout en cherchant les emplois qu’elles désirent.
  • La personne peut avoir des raisons personnelles, telles que le mariage, la relocalisation, etc..
  • Ils ont les moyens financiers de chercher un nouveau emploi tout en restant au chômage pendant un certain temps.
À lire aussi  [PDF] Comment effectuer une étude de marché ?

Causes du chômage Urbain

Le nombre de personnes vivant dans des zones urbaines qui n’ont pas les bons emplois augmente régulièrement. Les personnes sans emploi dans les zones rurales se dirigent également vers les zones urbaines. C’est la principale raison du chômage urbain. Il existe différentes causes de chômage urbain :

  • Facteur d’âge.
  • Handicap physique ou maladie.
  • Inaptitude professionnelle.
  • Les avancées technologiques.
  • Migration massive des populations rurales vers les zones urbaines.

Causes du chômage cyclique

Ce type de chômage est la forme de chômage la plus répandue dans les pays sous-développés en particulier. Cela se produit lorsque les biens et les services sont déficients dans l’économie. La raison du chômage cyclique est une contraction économique importante du marché.

Crise économique mondiale

Il y a une crise économique qui prévaut dans le monde aujourd’hui. Cette crise résulte d’une tendance générale à l’inefficacité de l’économie actuelle. Cela a eu un impact négatif sur tous les points positifs qui conduisent à la croissance au sein d’une économie. Les gens cherchent des emplois et sont incapables de les trouver. Les pays riches n’ont pas réussi à gérer cette crise économique.

Comment résoudre le problème du chômage ?

En raison des conséquences néfastes du chômage sur le chômage, il est important d’incorporer des stratégies permettant d’apporter des solutions rapides et efficaces aux problèmes de chômage. Certains des meilleurs moyens de résoudre les problèmes de chômage sont :

  • Créer plus de possibilités d’emploi.
  • Informer les gens d’opter pour différents domaines et nouveaux domaines.
  • Permettre à plus d’individus d’être des créateurs d’emplois et des entrepreneurs.

Conclusion

Voila un article en ligne sur les raisons de chômage. Merci d’avoir consulter notre article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *