La théorie générale du Keynes et ses principes: Cour economie gruit

Apprendre la gestion avec de meilleurs cours en ligne.

la théorie de Keynes dans l’economie

La théorie Keynésienne à été fondée par l’économiste britannique John Maynard Keynes, cette théorie se concentre sur le rôle des secteurs privé et publique dans l‘économie c’est à dire une économie mixte où Keynes est pas d’accord avec le marché libre mais il pense que l’intervention de l’Etat dans tel domaine est efficace.

L’idée révolutionnaire de Keynes:

Keynes a annoncer qu’une demande globale insuffisante peut conduire a une période prolongée de chômage élevé. La production des biens et services d’une économie est la somme de quatre composantes:

Toute augmentation de la demande est provenir de l’un de ces quatre composante. Mais dans la période de récession, des fortes forces freine souvent en temps que les dépenses baisse, par exemple, dans la période de récession économique, l’incertitude érode souvent la confiance des consommateurs, ce qui cause la réduction de leurs dépenses et surtout les acquisitions de valeur tel que les voitures, les immobiliers.. Cette diminution dans les dépenses des consommateurs peut résulte la réduction des dépenses sur les investissements des entreprises. Selon l’économie Keynésienne, l’intervention de l’Etat est nécessaire pour modérer l’activité économique autrement connu comme le cycle économique.

Les trois principes principaux dans l’économie keynésienne:

Conclusion:

Voila un article gratuit sur la théorie de Keynes, si vous avez plus de question prière de les posé dans un commentaire.

READ  Les dépenses d'exploitation : définition, types, exemples

Articles relatifs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

Apprendre gestion © 2020

Retour en haut