Les types et formes d’investissements

Il existe trois principaux types d’investissements : les actions, les obligations, et les équivalents de trésorerie. Les actions et les obligations sont les meilleurs pour la croissance à long terme. Vous pouvez investir directement ou indirectement dans l’un quelconque des trois types placement en achetons des fonds communs de placement. Une autre option consiste a investir dans des options à imposition différée.

Les obligations

Une obligation est un prêt que vous accordez à une entreprise ou à un gouvernement. Lorsque vous achetez une obligation, vous autorisez l’émetteur à emprunter votre argent et à vous rembourser avec intérêts. Les obligations sont généralement considérées comme plus sûres que les actions, mais elles offrent également des rendements plus faibles. Comme pour tous prêt, le principale risque est que l’émetteur puisse faire défaut. Les obligations des gouvernements des États et des villes sont généralement considérées comme l’option la plus sûre, suivies des obligations de sociétés. Les obligations sont considérées comme un investissement plus stable par rapport aux actions car elles fournissent généralement un flux de revenus régulier. Mais comme ils sont plus stables, leur rendement à long terme sera probablement inférieur à celui des actions.

Comment les investisseurs gagnent de l’argent a travers les obligations?

Les obligations constituent un investissement a revenu fixe, car ils s’attendent à recevoir des revenus réguliers. Les intérêts sont généralement versés aux investisseurs sous forme de versements réguliers (généralement une ou deux fois par an).

Les actions

Une action est un investissement dans une entreprise spécifique. Lorsque vous achetez une action, vous achetez une part ( un petit morceau ) des bénéfices et des actifs de cette société. Les entreprises vendent des actions dans leurs entreprises pour obtenir des liquidités, les investisseurs peuvent alors acheter et vendre ces actions entre eux. Il existe deux types d’action:

  • Action ordinaire : Les actionnaires ont un pourcentage de propriété, ont le droit ainsi de voter sur les questions concernant la société et peuvent recevoir des dividendes.
  • Action préférer : Les actionnaires ont généralement droit à des dividendes à des intervalles spécifiés et selon des montants prédéterminés, mais ils ne disposent généralement pas de droits de vote

Comment les investisseurs gagnent de l’argent à travers les actions?

Les investisseurs ont deux moyens de gagner de l’argent avec un investissement en action. La première consiste en un dividende, qui survient généralement lorsqu’une société réalise des bénéfices et permet de repartir une partie de ces bénéfices entre les actionnaires. La seconde est si un investisseur vend ses actions. Cela se produit lors de la sortie d’une entreprise par le biais d’une vente au détail, d’une cotation en bourse ou d’un rachat d’entreprise.

Fonds communs de placement 

Les fonds communs de placement sont des stratégies de placement qui vous permettent de mettre votre argent en commun avec d’autres investisseurs pour acheter un ensemble d’actions, d’obligations ou d’autres titres qu’il pourrait être difficile de recréer vous-même. Les fonds communs de placement permettent aux investisseurs d’acquérir un grand nombre de placements en une seule transaction. REMARQUE : Les fonds communs de placement sont généralement supervisés par un gestionnaire de portefeuille.

À lire aussi  C'est quoi le déflateur du PIB

Comment les investisseurs gagnent de l’argent a travers les fonds de placement?

Lorsque la valeur des investissements dans le fonds augmente, celle-ci augmente également, ce qui signifie que vous pouvez le vendre à profit.

Fonds indiciels 

Un fonds indiciel est un type de fonds commun de placement, conçu pour suivre un indice spécifique d’actions, d’obligations ou d’un autre type de placement. L’avantage des fonds indiciels est qu’ils ont tendance à coûter moins cher parce qu’ils n’ont pas de gestionnaire actif sur leur liste de paye. Le risque associé à un fonds indiciel dépendra des investissements dans le fonds.

Types de fonds indiciels

Il existe plusieurs types de fonds indiciels sur lesquels il est possible d’investir bien que certains fonds indiciels soient disponible pour le marché.

  • Grands fonds indiciel du marchéils investissent dans un indice conçu pour suivre la performance de l’ensemble du marché, ou d’un sous-ensemble du marché tel que les actions à grande capitalisation. Les indices du Dow Jones Indistrial Average et Russel 2000 sont des exemples.
  • Fonds indiciel internationauxils sont conçus pour offrir une exposition aux actions du monde entier. Les indices mondiaux comprennent des actions du monde entier, tandis que les indices internationaux excluent les sociétés américaines.
  • Les fonds indiciels spécifique à un secteur, conçue pour suivre la performance d’un secteur.

Pourquoi investir dans des fonds indiciels?

les fonds indiciels permettent aux investisseurs d’exploiter le potentiel à long terme du marché boursier sans avoir à chercher à se hasarder et à effectuer des recherches pour choisir des actions individuelles. En fait, nombreux sont les économistes qui croient en l’hypothèse d’efficacité du marché – qui dit qu’il n’est pas possible de battre le marché de manière constante. Le meilleur moyen d’investir est donc tout simplement d’acheter toutes les actions. Un fonds indiciel permet aux investisseurs de le faire.


Conclusion

Voila un article sur les types et les formes des investissements. Merci d’avoir consulter nos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *