Les buts et les objectives de la marketing

Les buts et objectifs de la marketing de votre entreprise ont beaucoup de pouvoir pour votre marque et peuvent faire ou défaire vos relations avec les clients actuels et potentiels. Lorsque vous planifiez un voyage en voiture, quelle est la première chose à faire? Vous consultez une carte. De même, avant de vous lancer dans une initiative marketing, vous devez créer un plan marketing (votre feuille de route virtuelle). Mais comment une petite entreprise peut-elle créer un plan marketing et en avoir un vraiment important?

Quels sont les objectifs de la marketing?

Il existe de nombreuses définitions d’objectifs marketing. Pour notre propos, voici la définition que nous allons utiliser: un objectif de marketing attribue des valeurs mesurables à vos objectifs a fin que votre équipe puisse mieux comprendre en quoi leurs actions ont une incidence directe sur les résultats de l’entreprise. si vous vous demandez quelle est la différence entre un but de marketing et un objectif de marketing, voici un exemple:

  • Le but : l’entreprise doit être perçue comme un leader du marché (du secteur) pour que nous puissions augmenter notre part de marché, ce qui en fin de compte entraîner la croissance des revenus.” C’est ce que tu veux.
  • L’objectif : l’entreprise augmentera sa part de marché de 15% d’ici à la fin de la troisième trimestre. C’est ainsi que vous saurez si vous avez réussi à influencer cet objectif. Avec des objectifs, votre équipe peut mieux proposer des idées pour influencer une métrique spécifique permettant de faire de l’objectif une réalité.

Pourquoi les objectifs de marketing sont importants?

Les objectifs marketing sont les points finaux de votre stratégie marketing. Ils donnent à votre équipe une direction et un objectif à atteindre. Ils aident également à montrer ce qui fonctionne en vous donnant quelque chose de concret pour mesurer vos progrès. Enfin, il est important d’établir des objectifs clairs pour déterminer quelles tactiques de marketing et taches spécifiques vous exécutez pour les atteindre.

Les buts de la marketing:

Les bons plans marketing reposent sur des buts qui représentent vos besoins commerciaux les plus pressants. Mais comment définissez-vous les bons objectifs? Il s’avère qu’il existe de nombreux buts de marketing communs à tous les types d’entreprises. Au cours de mes 30 années de construction de plans marketing, ce sont les buts qui ont constamment sous-tendu les résultats les plus réussis.

Augmenter les ventes:

Celui-ci ne devrait pas être une surprise, car il tend à être le but ultime de vos efforts de marketing. Cet objectif peut s’avérer difficile pour certaines organisations de marketing ayant des cycles de vente plus longs. Dans ce cas, il est souvent préférable de choisir un indicateur avancé de croissance. Vous pouvez mesurer votre succès en termes de revenus ou de réservations en fonction de votre modèle commercial.

À lire aussi  Comment réaliser une analyse de marché?

Générer les opportunités:

Si vous souhaitez une mesure plus efficace de l’efficacité du marketing en temps réel, choisissez un résultat qui apparaîtra plus tôt dans le cycle de vente. Si vous mesurez des prospects, il est préférable de choisir une mesure de prospect de haute qualité, telles que des prospects qualifiés par le marketing ou des prospects acceptés afin d’éviter de déclarer le succès basé sur la génération de prospects non qualifiés. Les opportunités sont encore meilleures parce qu’elles ont été pleinement acceptées par l’équipe des ventes, créant ainsi un meilleur alignement.

Attirer des nouvelles clients:

Faire attirer un nouveau client est un but primordial pour de nombreux types d’entreprises, que vous vendiez à des particuliers ou à des entreprises. Bien que celui-ci semble assez facile à mesurer, certaines entreprises ont du mal à compter de manière fiable les nouveaux clients.

Fidélisez les clients:

Si vous avez une entreprise, cela peut être l’une des mesures les plus importantes pour votre succès à long terme. Vous pouvez mesurer cela en fonction de la rétention (j’ai retenu 90% de mes clients) ou du taux de désabonnement (nous avons transformé 10% de nos clients).

Lancer un nouveau produit:

La mise sur le marché de nouvelles solutions contribue à la croissance de votre entreprise. Les équipes de marketing des produits sont souvent responsables de la gestion des lancements. Veillez à ne pas mesurer votre succès en lançant simplement le produit. Vous devez plutôt choisir un indicateur d’acceptation du marché, tel que des demandes d’informations, des critiques, des prospects ou de nouvelles ventes du produit, en fonction de la durée du cycle de vente.

Conclusion:

Voila un article sur les objectifs de la marketing. Merci d’avoir consulter notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *