Le commerce de gros

Le commerce de gros fait référence à la transaction interentreprises de biens. Il s’agit d’un secteur très diversifié. Une large gamme de produits, des produits de base aux produits industriels en passant par les produits de consommation, est commercialisée à travers Singapour. Les entreprises de commerce de gros comprennent:

  • Propriétaires de marques.
  • Distributeurs de marques d’autres sociétés.
  • Les branches commerciales des fabricants et des détaillants.
  • Grandes entreprises de négoce de matières première (tel que Shell).

Commerce de gros:

Le commerce de gros est l’une des principales catégories de commerce intérieur. Dans cette forme de commerce, les produits sont généralement achetés en grande quantité auprès du fabricant. Ces marchandises sont ensuite entreposées et finalement vendues à des détaillants, des intermédiaires, des marchands, etc. Les marchandises vendues en gros ne sont pas vendues directement au consommateur final. Ainsi, tous les clients d’un grossiste sont des utilisateurs commerciaux ou d’autres intermédiaires, et non les clients ultimes. Les grossistes sont un lien important dans le cycle commercial d’un pays. Ils aident à relier les fabricants aux détaillants. Étant donné que les grossistes négocient avant la consommation, ils n’ont pas à offrir de grandes variétés. Ils ne négocient généralement qu’un seul type ou une seule catégorie de produits.

Importance de grossiste:

Les fonctions exercées par les grossistes profitent réellement au fabricant et au détaillant. Ils entreprennent diverses activités pour alléger leur fardeau. C’est pourquoi, même dans le système commercial moderne, avec les grands magasins et les points de vente au détail, les grossistes jouent toujours un rôle très important dans le cycle commercial et dans l’ensemble de l’économie. Laissez-nous jeter un œil.

Service des grossistes aux fabricants:

  • Permet la production à grande échelle: généralement, les fabricants produisent leurs biens en grande quantité. Cela les aide à maintenir des coûts bas et à réaliser des économies d’échelle. Mais ils ne peuvent le faire que parce que les grossistes commandent en gros. Les grossistes vont rassembler toutes les petites commandes de divers détaillants et passer une commande en quantités plus importantes aux fabricants.
  • Prise de risque: une fois que le grossiste a acquis la marchandise auprès du fabricant, il acquiert également tous les risques. Cela inclut les risques de vol, d’incendie, d’altération, de modification de la demande, etc. Il supportera même le coût de l’assurance. En l’absence du grossiste, ces risques resteraient entre les mains des producteurs jusqu’à la vente des produits.
  • Coopération financière: Les grossistes fournissent en réalité une forme d’aide financière aux producteurs. Ils font le plus souvent des paiements en espèces pour leurs achats. Ils paient parfois même à l’avance si le bon de commande est assez volumineux.
  • Fonction de distribution: La distribution est l’une des fonctions les plus importantes du marketing. Il permet aux producteurs de supprimer la barrière du lieu en rendant les produits disponibles au lieu des besoins.
À lire aussi  Comment démarrer une entreprise sans argent ?

Service des grossistes aux détaillants:

  • Disponibilité des marchandises: les détaillants doivent toujours satisfaire leurs clients. Il est donc primordial que les marchandises demandées soient toujours à leur disposition. Les grossistes rendent cela possible.
  • Conseil d’expert: le grossiste conseille également les détaillants sur diverses questions telles que les caractéristiques spéciales d’un produit, les tactiques d’affichage correctes, les nouveaux produits sur le marché, etc..
  • Facilités de crédit: Bien que les grossistes n’achètent généralement pas de produits à crédit, ils ont tendance à mettre cette facilité à la disposition des détaillants.

Question et réponse pour vous:

Question: Les grossistes aident également les producteurs dans leurs fonctions de marketing. Vrai ou faux?

Réponse: La bonne réponse est Vrai. Les grossistes exerceront de nombreuses activités telles que la distribution, l’entreposage, le conditionnement, etc., qui font toutes partie du marketing mix. Les grossistes aident donc les producteurs et la société dans leurs fonctions de marketing.

Conclusion:

Voila un article en ligne sur le commerce de gros. Merci d’avoir consulter notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *