Les biens durables et non durables

Les biens durables constituent une catégorie de produits de consommation qu’il n’est pas nécessaire d’acheter fréquemment, car ils sont conçus pour durer longtemps (généralement trois ans ou plus). Ils sont aussi appelés biens de consommation durable. Les biens non durable sont les produits que le consommateur achètent avec l’intention de les utiliser pendant une courte période. Également appelés biens de consommation, la plupart des biens non durables devraient être consommés ou utilisés en trois ans ou moins. 

Les biens durable: comment ça marche?

Les biens de consommation sont souvent séparés en deux catégories: les biens durable et non durable. Les biens durables ont une durée de vie prolongée et ne sont généralement pas usés ou consommés rapidement lorsque vous les utilisez. Fabriqués pour durer, les biens durables coûtent souvent plus cher que les biens non durables qu’il faut acheter de manière répétée pendant une courte période. Une machine à laver est un exemple de bien durable, il faut plusieurs années et plusieurs utilisations pour déployer complètement ses fonctionnalités. Le détergent à lessive utilisé dans la machine à laver, en revanche, est un produit non durable, lorsque la bouteille est vide, le détergent doit être racheté. Autres exemple des biens durables sont : Les automobiles, les appareils ménagère, les meubles, les bijoux, les livres, la télévision etc.. 

Pourquoi les biens durables sont importants?

Étant donné que les biens durables représentent habituellement gros achats, les consommateurs et les entreprises vont souvent ces achats seulement quand ils sont convaincus qu’ils peuvent se les offrir. En période de récession,  lorsque les consommateurs ont peu confiance dans l’économie le risque de baisse de la demande de biens durables est accru. Il est important de garder cela à l’esprit lorsque vous envisagez d’investir dans des entreprises produisant des bien durables. De plus, les commandes de biens durables peuvent indiquer une augmentation ou une diminution de la production industrielle.

Différence entre biens durable et non durable

Les biens durables et non durables sont les termes utilisés dans le contexte de l’économie. Pour mieux comprendre le terme, il faut connaître les différences entre les deux. Certaines des différences entre les biens durables et non durables sont indiquées ci-dessous.

  • Les biens durables sont ceux qui ne s’usent pas facilement. Ils peuvent donc être utilisés pendant une longue période, tandis que les biens non durables sont ceux qui s’usent facilement. Ils ne peuvent donc être utilisés que pour une courte période.
  • Les biens durables peuvent être utilisés un grand nombre de fois, alors que les produits non durables ne peuvent l’être que pour un nombre limité de fois, dans certains cas, une seule fois.
  • Les biens durables peuvent être revendus après quelques années mais dans le cas de produits non durables, une telle opportunité n’existe pas.
  • On peut louer des produits comme des voitures mais on ne peut pas donner des produits à louer comme des savons.

Conclusion

À lire aussi  C'est quoi l'effet multiplicateur ?

Voila un article en ligne qui vous présente les biens durables/non durable. Merci d’avoir consulter notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *