Les organisations à but lucratif

Une organisation à but lucratif est une organisation dont le principal objectif est de gagner de l’argent, c’est-à-dire de faire un profit . Cela contraste avec une organisation à but non lucratif ou à but non lucratif qui se concentre sur sa survie. Les organisations à but non lucratif ont généralement d’autres objectifs non professionnels, tels que l’aide de la communauté. La grande majorité des entreprises à travers le monde sont des organisations à but lucratif. Votre dépanneur, votre restaurant et votre supermarché locaux sont tous des organismes à but lucratif. Une organisation à but lucratif existe principalement pour réaliser des bénéfices, c’est-à-dire pour encaisser plus d’argent qu’elle n’en dépense.

Organisation à but lucratif 

Les organisations à but lucratif cherchent à générer des revenus pour leurs propriétaires. Certains cherchent également à générer des revenus pour leurs employés. Ces types d’organisations mesurent leur succès en fonction de leurs ventes. Ils mesurent également leur succès en fonction de leurs bénéfices. Si une entreprise a plus de revenus que de coûts à la fin de l’année, elle est rentable . Une entreprise rentable est une organisation à but lucratif prospère. Une entreprise dont les revenus sont inférieurs à ses coûts subit une perte. Dans le monde des organisations à but lucratif, cela provoque le faillite.

Types des organisations à but lucratif

Les organisations à but lucratif peuvent être des entreprises privées ou publiques.

Entreprises public

Une entreprise publique est une organisation à but lucratif dont les actions peuvent être achetées en bourse, les transactions quotidiennes sur le marché déterminent la valeur de toute la société. Les actions d’une entreprise publique appartiennent à de nombreux investisseurs différents. Les membres du public, sociétés, fonds de pension et fonds communs de placement, par exemple, investissent dans des sociétés ouvertes.

À lire aussi  L'impact de l'inflation sur votre vie

Entreprises privées

Une société privée, également appelée société fermée, est une entreprise dont les actions ne sont pas négociées en bourse, contrairement au entreprises public. Une entreprise privée peut également faire référence à une entreprise qui n’appartient pas à l’État. Au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d’autres pays de langue maternelle anglaise, cette signification est beaucoup moins répandue aujourd’hui. Le simple fait que leurs actions ne puissent pas être achetées par des membres du grand public ne signifie pas nécessairement qu’une société privée est petite.

Conclusion

Voila un article gratuit sur les organisations à but lucratif. Si vous pensez que nous avons manquer quelque chose à propos de ce sujet, merci  de nous laissez un commentaire. Merci d’avoir consulter notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *