Les politiques de l’offre sont des tentatives du gouvernement d’augmenter la productivité.
- Les politiques de l’offre sur le marché libre impliquent des politiques qui visent à accroître la compétitivité et la concurrence.
- Les politiques de l’offre interventionnistes impliquent l’intervention du gouvernement pour remédier la défaillance du marché.
Avantages des politiques d’offre
Les politiques d’offre devrait augmenter la productivité et déplacer l’offre globale à long terme vers la droite. Les politiques d’offre présentent plusieurs avantages:
Faible inflation:
Le déplacement de l’offre globale entraîne un niveau de prix diminuer. En rendant l’économie plus efficace, les politiques de l’offre contribuent à réduire l’inflation par la hausse des coûts.
diminution du taux de chômage:
Les politiques de l’offre peuvent contribuer à réduire le chômage structurel, frictionnel, et réel et donc contribuent à réduire le taux de chômage naturel.
Amélioration du croissance économique:
Les politiques de l’offre contribuent à l’augmentation du taux de croissance économique durable en augmentant le ratio des ressources naturelles, cela résulte un taux de croissance économique plus élevé sans causé de l’inflation.
Amélioration du commerce et du balance de paiement:
En rendant les entreprises plus productives et compétitives, elles peuvent être capable d’exporter plus. Cela est important lorsque la concurrence est accru dans un marché concurrentielle et de plus en plus mondialisé.
Exemple de politiques de l’offre
Il existe plusieurs exemples de politiques de l’offre, dans cette partie on vous vous notez quelques unes.
Marché du travail:
La baisse du salaire libère le marché du travail. Pour baisser les salaires, le gouvernement devrait prendre quelques mesure tels que: la décentralisation du pouvoir des syndicats, la réduction des allocations de chômage, la réduction des impôts sur les revenus, le simplification des coûts de recrutement etc.. Cependant, ces politiques ne sont pas assez populaires sur le plan politique et généralement, ils ne sont pas appliquées.
Entrepreneuriats:
Le gouvernement doit encourager les entrepreneurs à créer des nouvelles entreprises en réduisant le taux d’imposition marginal. Une autre politique est utilisée consistant à ne pas obliger les nouvelles entreprises à payer des impôts sur les sociétés au cours de leurs 3 premières années.
Marché des capitaux:
Le gouvernement doit créer de l’argent pour que les banques puissent prêter à l’investissement. Le gouvernement peut le faire lorsque elle augmente la concurrence entre les banques pour rendre les prêts plus attractifs, en réduisant l’éviction financière et en rendant l’épargne plus attrayante.
Concurrence et efficacité:
Le gouvernement doit accroître la concurrence entre les entreprises et accroître l’efficacité globale de l’économie. Le gouvernement peut le faire en supprimant les monopoles, en privatisant certaines industries, en libérant les échanges (réduction ou élimination des barrières commerciales) et en mettant en oeuvre des politiques d’investissement directe.
Conclusion:
Voila un article gratuit sur les politique de l’offre. Merci d’avoir consulter notre Site Web.