C’est quoi le taux marginal d’imposition?

Le taux marginal d’imposition correspond au pourcentage le plus élevé d’impôt sur le revenu qu’une personne paie dans un système qui attribue des charges fiscales aux citoyens en fonction du revenu individuel de chaque personne. Les États-Unis utilisent un système d’imposition progressif qui utilise des tranches d’imposition marginales pour calculer les fourchettes de revenus correspondant au pourcentage d’impôts que chaque personne doit. Un tel système est conçu pour assurer que les faibles salaires paient moins d’impôts que les hauts salaires.

Que signifie le taux marginal d’imposition ?

Le système fédéral d’impôt sur le revenu applique actuellement sept taux d’imposition au revenu des particuliers: 10%, 12%, 22%, 24%, 32%, 35% et 37%. Chaque taux est lié à une tranche d’imposition, une fourchette de revenus imposés au taux associé. Étant donné que le système fiscal américain est progressif, votre revenu peut entrer dans plus d’une tranche, de sorte que plusieurs taux d’imposition peuvent s’appliquer à votre revenu. Votre taux d’imposition marginal est la tranche la plus élevée et le taux associé qui s’appliquent à votre revenu.

Généralement, tout revenu que vous recevez est imposable, à moins que la législation fiscale ne l’exempte expressément. Quelques exemples de revenus imposables incluent vos salaires et primes, allocations de chômage, gains en capital, intérêts ou dividendes d’investissements et dettes annulées (avec certaines exceptions en cas de faillite). Votre revenu imposable correspond au total de votre revenu ordinaire moins les ajustements et les déductions auxquels vous avez droit.

Définition plus profonde

Dans le modèle d’imposition progressive, le taux d’imposition augmente à mesure que le revenu augmente et pousse les individus dans une tranche d’imposition supérieure. Chaque taux marginal d’imposition s’applique uniquement à tous les revenus imposable gagnés dans cette tranche, et chaque dollar gagné en dehors de cette plage est imposé au taux d’imposition immédiatement supérieur.

Cela signifie que les personnes à revenu élevé entrent dans plus de tranches d’imposition, payant un pourcentage plus élevé de tout nouveau revenu gagné au-dessus de la tranche précédente. Aux États-Unis, le taux d’imposition le plus bas est de 10% et le plus élevé de 37%. Le taux d’imposition marginal correspond à la tranche d’imposition la plus élevée qui s’applique à une personne, tandis que son taux d’imposition effectif correspond à la somme des taxes qu’elle a payées.

Comment sa marche ?

L’impôt fédéral sur le revenu en Amérique est considéré comme un impôt progressif. Il existe des tranches d’impôt sur le revenu permettant d’assurer cette situation en augmentant les taux d’imposition marginaux de chaque tranche.

À lire aussi  Quels sont les caractéristiques de la recherche quantitative ?

Comme vous pouvez le constater, ceux qui gagnent le moins d’argent doivent le taux d’imposition marginal le plus faible. Plus vous gagnez d’argent, plus le taux d’imposition marginal de chaque tranche d’imposition de votre revenu est élevé. Ce tableau peut être un peu déroutant sans autre explication. Veuillez notez que tout le monde est imposé par étapes. Une personne gagnant 100 000 $ n’est pas imposée à 28% du montant total.

Exemple de taux marginal d’imposition

Laura un revenu de 78 000 $, avec un taux marginal de 25%. La tranche d’imposition la plus élevée suivante est de 30%. Si le seuil est de 78 300 $ pour la tranche de 25% et que cette personne reçoit une augmentation de 1 000 $, cette personne paie un taux de 30% sur 700 $ de l’augmentation. Laura peut choisir de donner suffisamment d’argent à une œuvre de charité ou de détailler suffisamment de déductions pour ramener le revenu imposable à un montant le maintenant dans la fourchette de 25%.

Pourquoi il est important ?

Votre taux marginal d’imposition a des implications importantes pour la planification financière. Vous devez connaître votre taux marginal d’imposition pour calculer le montant de votre augmentation ou de votre bonus que vous pourrez conserver après impôt ou s’il vaut la peine de contribuer davantage à votre compte de retraite bénéficiant d’un avantage fiscal.

Avantages du taux marginal d’imposition 

  • Le fardeau fiscal est transféré au groupe de revenu supérieur.
  • Protège le contribuable, lorsque le revenu diminue, l’impôt baisse.
  • Les gouvernements gagnent plus avec l’impôt marginal.

Inconvénients du taux marginal d’imposition 

  • Décourage l’expansion des entreprises, car des revenus plus élevés entraîneraient des impôts plus élevés.
  • Il est inconstitutionnel car il ne traite pas les citoyens du même pays de la même manière.
  • Les citoyens les mieux rémunérés du pays peuvent partir pour éviter de payer des impôts plus élevés.

Conclusion

Le taux marginal d’imposition est un taux d’imposition progressif qui augmente avec l’augmentation du revenu imposable.Merci d’avoir consulter notre article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *