Quels sont les caractéristiques de la recherche quantitative ?

La recherche quantitative est un choix de recherche populaire, en particulier dans les industries. Comme les entreprises veulent connaître la demande du produit sur le marché et la préférence des clients avant de faire d’énormes investissements. À l’aide de recherches quantitatives, on peut connaître les souhaits et les besoins des groupes cibles. La recherche quantitative est utilisée pour obtenir des réponses sous forme numérique. Les résultats de la recherche quantitative sont généralement sous forme de graphiques, de données statistiques, de tableaux de pourcentage etc..

Les caractéristiques de la recherche quantitative 

Dans cet article, vous découvrirez les différentes caractéristiques de la recherche quantitative.

Grand échantillon

La principale caractéristique de la recherche quantitative est la grande taille de l’échantillon pour mener des recherches. Une recherche quantitative est effectuée sur un grand nombre de publics pour garantir la fiabilité. La taille de l’échantillon utilisée dans la recherche quantitative représente l’ensemble du marché cible. En raison de cette caractéristique de la recherche quantitative, la plupart des organisations préfèrent investir dans la recherche quantitative plutôt que d’investir dans la recherche qualitative.

Méthode de recherche structurées

Des méthodes de recherche structurelle comme les questionnaires, les sondages et les enquêtes sont utilisées pour effectuer des recherches quantitatives. Des informations détaillées sur les préférences du public peuvent être tirées à l’aide de ces méthodes de recherche structurées. De plus, avec l’aide d’Internet et des médias sociaux, il est facile d’atteindre la vaste population indépendamment des frontières géographiques. Vous pouvez payer pour diffuser votre annonce Sondage sur diverses plateformes de médias sociaux tel que Facebook, etc. et pouvez recueillir l’opinion d’une large population.

À lire aussi  Biens substituables et biens complémentaires

Résultat réutilisable

Une autre caractéristique de la recherche quantitative est que les résultats de la recherche quantitative peuvent être utilisés plusieurs fois. Les données collectées à des fins de recherche peuvent être utilisées pour l’étude préalable d’un autre problème de recherche. Parfois, les chercheurs utilisent les résultats de la recherche pour des problèmes de recherche similaires, ce qui réduit les dépenses et le temps requis pour mener des recherches. Par exemple, si vous avez recherché combien d’argent un homme sera prêt à payer pour acheter un gadget électronique.

Etude préalable

Les résultats de la recherche quantitative peuvent être utilisés pour une étude antérieure d’une autre recherche. De nombreux étudient universitaires et chercheurs ont analyser les résultats de recherches antérieures pour établir leur hypothèse de recherche ou leur problème de recherche. Les résultats de la recherche quantitative sont plus fiables que la recherche qualitative et peuvent être facilement utilisés pour déduire des conclusions.

Conclusion

Voila un article sur les caractéristiques du recherche quantitative. Merci d’avoir consulter notre article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *