C’est quoi les ventes porte à porte? La vente à domicile

Beaucoup de gens pensent que la vente à domicile est une technique ancienne. Les nouvelles générations ne savent même pas qu’il existe. Mais peu de gens réalisent que la meilleure formation possible est la technique de vente porte à porte. Il vous apprendra les meilleures leçons pour des ventes réussies. C’est également une activité extrêmement difficile. La majorité du marketing et de la vente de nos jours se fait par la radio, le courrier électronique, les sites Web en ligne et la télévision, mais la plupart du temps, une véritable présence humaine fait beaucoup de différence. Dans ce type de vente, l’entreprise doit rendre visite aux clients plutôt qu’aux clients visitant l’entreprise. Comme l’entreprise ne peut pas être partout, ils ont nommé des représentants commerciaux qui visitent chaque client.

stratégies pour les ventes de porte à porte

Voici quelques stratégies pour les ventes de porte à porte :

Résolution de problèmes

Il est courant de recevoir un gros NON ou refus de la part des clients lorsque vous allez frapper de porte en porte. Bien que cela puisse sembler très négatif, c’est le point de départ pour aller a l’avant avec les ventes. Vous devez vous présenter à la perspective afin qu’il sache qui vous êtes. Vous ne serez plus un étranger, et vous devriez en profiter pleinement en établissant une place dans l’esprit de la personne.

Il y aura de nombreuses objections de la part des clients, et vous devez surmonter toutes ces objections avec des stratégies correctes afin de vous retrouver avec une vente réussie. Lorsque vous maîtrisez ces objections, il est essentiel de bien comprendre la plainte afin de pouvoir apporter la bonne solution.

Si vous ne comprenez pas le problème avec précision et que vous le percevez comme vous le savez plutôt que comme le client veut le voir, cela créera un défi différent car vous finirez par fournir une mauvaise solution. Même si vous vendez un produit pour la première fois, il n’y aura pas d’achat répété auprès du client et votre valeur nominale baissera aux yeux du client.

Comprendre les besoins de la perspective

Il n’est pas prévu que vous dépassiez votre chance avec un argumentaire de vente cool lorsque la perspective vous ouvre la porte. Au lieu de cela, vous devriez essayer d’obtenir autant d’informations que possible de la perspective. De cette façon, vous vendriez votre produit ou service et vous sauriez mieux à quels besoins vous essayez de répondre. Ce ne sera pas une tâche facile, mais vous devez poser les bonnes questions au bon public cible.

Poser les bonnes questions n’est peut-être pas une tâche facile, mais elle est importante. Vous n’avez pas à convaincre votre prospect d’acheter le produit immédiatement dès le premier coup, au lieu de cela, vous devez fournir des informations complètes sur la façon dont votre produit ou service peut l’aider. La perspective doit être au courant de toutes les options et offres possibles que vous avez. La perspective peut avoir des besoins différents et vous devez les couvrir. Poser les bonnes questions est la seule façon de le faire.

Poser des questions, mais poliment, donnera l’impression que vous êtes vraiment intéressé par l’acheteur, et un acheteur qui répondra très bien à votre argumentaire de vente. La politesse avec curiosité est la clé d’une vente à domicile réussie.

Donnez du temps

Ne vous attendez pas à conclure la vente dès la toute première réunion. Cela se produit très rarement et vous devriez recevoir un peu de mou pour vos clients afin qu’ils puissent trouver des informations de manière autonome. Ils peuvent rechercher sur Internet votre produit ou demander à quelques amis. Si vous avez des références, vous pouvez leur fournir ces informations, mais les clients feront rarement confiance à un vendeur de porte à porte jusqu’à ce qu’ils effectuent leur recherche.

Lorsque les gens envisagent d’acheter votre produit, ils doivent parler à d’autres personnes, ou ils devront peut-être vérifier leur situation financière avant de faire l’achat. Il est donc essentiel de leur donner du temps. Mais assurez-vous que peu de temps s’est écoulé avant de faire un suivi, car si vous effectuez un suivi après trop longtemps, le client peut avoir perdu l’intérêt d’acheter votre produit, ou il se peut qu’il ait acheté un produit concurrent.

Le suivi du vendeur est primordial car la relation est déjà établie, et vous ne serez plus étranger au client. Si possible, envoyer des courriels réguliers ou appeler le client de temps en temps pour planifier des réunions maintiendra également la relation commerciale dans la vie.

Retravailler sur les regrets

Il est essentiel de comprendre que vous ne pouvez pas changer chaque “non” en “oui”. Personne n’a un taux de conversion de 100%, et vous ne pouvez pas convaincre chacun de vos clients d’acheter. D’une part, il est essentiel de faire un suivi cohérent et de pousser vos clients de différentes manières à acheter le produit, mais d’autre part, il est tout aussi important de ne pas être trop arrogant.

Il y a des perspectives que vous pouvez transformer en clients si vous ne franchissez pas cette «ligne». Cela ne viendra qu’avec une certaine expérience que vous comprendrez lorsque vous aurez atteint la «ligne» et quand vous pourrez savoir qu’un «peut-être» signifierait un grand NON et que vous passez à la perspective suivante. Les ventes de porte à porte sont un jeu de nombres, et plus vous aurez de chances de connaître plus de portes.

L’une des meilleures stratégies pour rendre une perspective confortable à dire non est de dire: «Je peux comprendre si mon service ou mon produit peut ne pas vous être utile à ce stade, et cela transmettra un message subtil à la perspective que vous n’êtes pas trop arrogant.

À lire aussi  Le marketing durable : définition et ses principes

Conseils pour les ventes de porte à porte

Dans cette partie de notre article, on vous présente quelques conseils pour les ventes de porte à porte.

Accédez plus rapidement à un “NON”.

Le rejet est très courant dans les ventes de porte à porte. Il n’y a aucun moyen de l’éviter, et personne n’a un ratio de 100% pour gagner. De nombreuses personnes ou prospects sont polis. Ils vous laisseront faire votre pitch même s’ils n’ont aucun intérêt à acheter. C’est un problème en soi parce que le temps est essentiel dans les ventes de porte à porte. Ne perdez pas trop de temps à rester trop longtemps avec les prospects qui ne sont pas intéressés.

Essayez de les mettre à l’aise pour dire non en disant des choses comme «peut-être que je peux vous aider avec les produits que j’ai, et vous me faites savoir si c’est quelque chose que vous jugeriez utile. De cette façon, les clients sont susceptibles de dire non immédiatement, bien que par politesse.

Il y a aussi un avantage caché : les clients peuvent être plus dangereux de jeter un œil à votre offre, car vous les avez mis à l’aise pour dire non.

Faites semblant de connaître vos prospects

Une fois qu’une personne ouvre une porte, la première chose que vous devez faire est de faire semblant de la connaître. De cette façon, vous vous sentirez moins nerveux ou agressif et plus amical. Appeler par son nom serait l’une des meilleures choses que vous puissiez faire et découvrir les choses auxquelles vous pouvez vous identifier rapidement.

Incorporer des vidéos pour lancer et former

Les vidéos de démonstration sont un élément essentiel de l’équipe de porte à porte car elles leur donnent confiance dans le produit et le système. Des vidéos de formation permettront à l’équipe de visualiser le processus qui est demandé d’être suivi.

Les vidéos de démonstration sont un moyen intéressant de convaincre et de montrer aux clients les services qu’ils vont fournir. De plus, grâce aux vidéos de formation, le message reste plus cohérent quel que soit le vendeur dans l’équipe de vente porte à porte

Croyez en votre produit

Si vous ne croyez pas en votre produit, vous ne pouvez pas en être sincère lorsque vous essayez de convaincre le client. Vous perdriez non seulement le temps du client, mais aussi votre temps. Comment pouvez-vous être sûr de demander à quelqu’un de se séparer de son argent et de son temps pour acheter quelque chose en quoi vous ne croyez pas?

Accroître la crédibilité avec les publications de l’industrie

Si vous êtes un vendeur de porte à porte, vous devez lire et rester à jour avec les nouvelles de l’industrie d’organisations réputées. De cette façon, vous resterez au sommet des tendances, et cela vous préparera également à de meilleures présentations à vos prospects.

Il vous inculquera également en toute confiance en tant que professionnel qui non seulement apprend toujours mais se tient également au courant de son domaine. Par exemple, si vous êtes dans le secteur de l’assurance, lisez les publications de l’assurance vie dans l’association d’études de marché.

Fixez un délai

Il est essentiel de comprendre que le temps est essentiel lorsque vous visitez des prospects. Vous ne devez pas donner plus de 20 minutes par maison. Vous devez non seulement les mettre à l’aise pour dire non, mais aussi être très poli tout en acceptant le rejet.

Vous devez comprendre que si vous perdez vos 20 minutes ici, vous devez avoir perdu un prospect réel qui aurait été converti et qui aurait eu besoin de 20 minutes ailleurs.

Offrez quelque chose aux clients pour le suivi

Ce n’est pas parce qu’une perspective de la vôtre ne vous intéresse pas en ce moment qu’elle ne sera jamais intéressée. Chaque fois que vous recevez un refus, offrez poliment votre carte de visite afin qu’ils puissent faire le suivi.

Connectez-vous si possible avec votre prospect afin que lorsqu’il soit prêt à acheter, vous serez la première personne qu’il contactera. Utilisez des sites Web et offrez votre carte avec un domaine professionnel afin que vous puissiez rester connecté lorsqu’ils sont prêts. De nombreux constructeurs de sites Web proposent des sites Web professionnels à partir de 10 € par mois, ce qui est très économique.

Essayez de rester connecté avec votre prospect par numéro de téléphone ou par e-mail et continuez à mettre à jour votre prospect sur les nouveaux développements sans sembler les ennuyer.

Regardez votre langage corporel

Il est impératif de comprendre que la plupart des communications qui se produisent ne se font pas par des mots mais par votre langage corporel. Plus de 90% de la communication se fait via le langage corporel, et seulement 7 à 8% sont des mots.

Il faut environ une demi-milliseconde à la personne devant vous pour avoir une impression sur vous sans que vous n’ouvriez la bouche. C’est pourquoi vous devez vous habiller bien et ressembler à une figure d’autorité.

Le langage corporel doit afficher une confiance totale et un enthousiasme pour ce que vous êtes sur le point de parler à la perspective. De petites choses comme se tenir droit avec la poitrine sortie et regarder en avant dans le contact visuel avec les clients les aideront à gagner la confiance en vous. Portez des vêtements formels et n’oubliez pas de sourire.

Conclusion

Voila un article gratuit sur la vente de porte à porte. Merci d’avoir consulter notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *